Et de violent refus de la part de techniciens --ne pouvant donner suite à ma requête-- car le R12 ne se fait plus. (chez feu rouge et autres Norotaco, en passant par OPELypeupas)...
Il me semble avoir trouver LA solution a nos probleme de recharge de nos vieilles clim !!!
Produits
Pour une simple recharge: raccord DC0401 + (pour être sur) 2 cannettes Deepcool 12a
pour sceller de petites fuites : Deepcool SealQuick
Pour des fuites plus importantes : Deepcool SystemSeal
Contre l'humidité : Deepcool DuraDry
Huile pour votre clim: Deepcool A/C Oil Chill
soit
- Deepcool Seal Quick ...... 17 €
- Deepcool Duradry ..... 28.48 €
- Deepcool A/C Oil Chill ..... 17.70 €
et 2 canettes à 10.28 €
et les raccords à 26.11 €
une clim nickel pour 109 €
( si c'est juste une recharge on a pas besoin des 3 premiers donc plutot 46 € )
DISPO ICI : http://www.mcspshop.com/index.php?cPath ... =2a&page=1
Descriptif de l'opération
1. Avant l’installation du robinet sur la canette s’assurer que le robinet soit complètement tourner dans le sens inverse de l’aiguille d’une montre afin d’éviter de percer la canette prématurément
2. Viser le robinet sur la canette
3. Viser le boyau sur le robinet (côté du boyau n’ayant pas de valve)
4. A l’autre extrémité du boyau (celui avec la valve) visser le connecteur
5. Localiser le port de service basse pression du système air climatisé généralement un bouchon bleu et noir (ne jamais raccorder du côté haute pression)
6. Enlever le bouchon basse pression
7. Pour raccorder le connecteur de prise rapide sur le port de service basse pression. Reculer la bague, tout en maintenant celle-ci pousser le connecteur sur le port de service basse pression. Pour s’assurer d’une bonne connexion la bague reviendra a la position initiale.
8. Tourner la valve du robinet dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu'à ce que celle-ci perce la canette.
9. Tourner la valve du robinet dans le sens contraire des aiguilles d’une montre dans le but de permettre au réfrigérant de pénétrer dans le système d’air climatisé.
10. Durant cette procédure la canette doit être inversée.
11. Lorsque le compresseur atteindra des marches et arrêts a toutes les 45 ou 60 secondes approximativement, cela indiquera que vous devrez arrêter la procédure de remplissage.
12. Advenant que la température a l’intérieur de l’habitacle n’est pas assez froide vous devrez rajouter du réfrigérant par petite dose(en ouvrant et fermant le robinet partiellement jusqu'à température adéquate (10°C).
13. Attention de ne pas surcharger le système, il faut laisser le compresseur fonctionner quelques minutes avant de rajouter du réfrigérant.
14. Lorsque la procédure de remplissage sera terminée, fermez le robinet en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu'à l’arrêt complet.
15. Pour enlever le connecteur de prise rapide, reculez la bague et le connecteur sortira de lui-même.
16. Si celle-ci contient encore du réfrigérant, gardez le robinet sur la canette. Gardez loin d’une flamme nue et entreposez-la dans un endroit bien aéré.

, + 89 euro la recharge complété avec filtres ect... meme pas 2 semaine plus tard la meme chose....je me suis dit cest pas possible...jai été voir un garagiste du coint il ma dit je vous le soude le tuyau il sera comme neuf ( cest de laluminium donc difficile a souder, en + cest pas tres eppais) il me la fait pour 30 roro... jai rechargé la clim... au bout de 1 mois paff la meme chose ... et la ca fesai 2 mois ke javais pas la clim ca peut etre du a quoi ce défaut ?? peur etre le support moteur cassé et le moteur bouge trop ou je sais pas ....
ou sert toi de ton toit ouvrant