Nos conseils pour mettre de la pub sur sa voiture

Nos conseils pour mettre de la pub sur sa voiture

Il existe beaucoup d'entreprises qui optent pour le marquage publicitaire afin de promouvoir leur image de marque. En effet, la voiture peut être un excellent support de communication et de publicité pour une entreprise. C'est une véritable publicité mobile, car elle est visible dans tous les endroits où vous allez ! De nombreuses personnes peuvent la voir et développer ainsi votre notoriété auprès du public. Vous pouvez choisir entre la peinture ou l'impression de marquage publicitaire numérique.


Le principe de la publicité sur voiture

Il s'agit de mettre du marquage publicitaire sur les portes ou le capot de votre véhicule par des professionnels.  Cette pratique est sans risque pour votre peinture. La formule classique de marquage sur voiture correspond à la pose de publicité sur chacune des portières avant et à l'arrière en format réduit. On y retrouve généralement les éléments essentiels : nom, activité, ville, numéro de téléphone. La formule intermédiaire ou «semi-covering» consiste au marquage avec ajout de visuel de type dessin ou photo de toute la surface latérale. Vous pouvez aussi opter pour le marquage total ou «total covering» en habillant complètement votre auto.

Les impressions numériques sur adhésif sont un investissement beaucoup plus rentable. Pour ce faire, vous pouvez contacter une entreprise de pub afin d'apposer des logos ou des panneaux publicitaires efficaces et visibles sur votre voiture. Il y a de plus en plus de boutiques en ligne spécialisées dans la création et la vente de marquage publicitaire. Vous pouvez choisir entre différents types de marquage : autocollants résistants, adhésifs, affiches magnétiques et autres. Des entreprises comme Colis privé peuvent vous en assurer la livraison après la commande de vos produits sur les sites marchands. 


Les conseils d'optimisation de votre réclame

Il faut accrocher le public par le visuel et ne pas trop alourdir le véhicule. Allez à l'essentiel et transmettez un message clair et concis. Par exemple le nom de l'entreprise, la ville, le numéro de téléphone plus l'ajout du logo ou du site internet ainsi que l'intégration de votre savoir-faire. Une voiture trop chargée par une publicité n'est plus visible.

Un autre critère à prendre en compte est la lisibilité de votre message. La couleur et la police doivent être accrocheuses et faciles à déchiffrer. Il faut également vous démarquer des autres concurrents par la sélection des codes de couleurs sur vos marquages publicitaires. La sophistication de votre marquage est un moyen de vous faire repérer tout de suite par les passants. Vous pouvez même envisager un dessin ou un slogan humoristique.

L'aspect extérieur de votre véhicule doit être en excellent état et propre afin de rehausser votre image de marque. Vous pouvez apposer un marquage publicitaire permanent de votre choix sur les véhicules de votre entreprise afin de maximiser le potentiel de visibilité.

Vous pouvez aussi choisir les formats aimantés proposés par des boutiques en ligne et qui peuvent vous être livrés par des sociétés comme Colis Privé. Vous pouvez mettre ce type de format sur votre véhicule personnel et avoir la possibilité de les enlever à certaines occasions.

Les Sujets

Pourquoi acheter un marquage publicitaire pour votre voiture ?

Le marquage publicitaire sur des voitures est devenu un support de communication efficace pour véhiculer l'image d'une société. Qu'elle soit...